L’exercice de la poule

Pour soulager les cervicales

Je suis plutôt actif, attentif à ma posture et je pense que je suis assez avantagé pour réaliser des tirages puissants.

Pourtant, à passer mes journées assis derrière un écran depuis des années, j’ai développé une fragilité au niveau des cervicales. Comment ça se manifeste? Ça commence par des raideurs dans la nuque, puis il va arriver un moment ou je ne pourrais plus faire de tractions sans douleur.

Dans cette période, de confinement ou notre posture est encore moins bonne que d’habitude, je vais vous partager l’exercice miracle que j’ai découvert grâce à mon kiné. Il ne sera peut-être pas miraculeux pour vous, mais il vous fera certainement du bien.

Fais la poule, fais la poule, tu verras, ce sera plus cool …

Je suis sûr que certains d’entre vous auront la référence (et la musique dans la tête par la même occasion…)! On appelle cet exercice la poule ou le double menton dans mon entourage car ces noms sont super parlants!

L’idée est de reproduire le mouvement de tête d’une poule sans exagérer l’avancée de la tête car c’est lui que nous voulons contrer avec cet posture.

On va donc se redresser, pousser le menton loin en arrière pour former un double menton. Dans un premier temps on peut utiliser les mains pour s’aider à ressentir le mouvement (attention à ne pas pousser fort, c’est juste un guide”

Mise en pratique

Je l’utilise toujours dans mes échauffements et je vous conseille d’en faire de même.

En dehors du sport, faites le régulièrement: 3 ou 4 répétitions lentes entre deux réunions, quand la nuque tire ou en allant aux toilettes par exemple. Au bout de quelques semaines de pratique, vous devriez déjà en ressentir les bénéfices alors n’attendez plus, faites la poule! 🐔

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Cyndia Tzikunib
Cyndia Tzikunib
3 mois il y a

Ayant une sep et étant très stress ée, plus choc emotionel, j’ai eu repensé à cette exercice ou on est très ridicule mais c’est très efficace cette nuit j’ai bien dormi ça faisait bien une bonne année que je n’avais pas dormi aussi bien

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Les pompes, mettons nous d’accord – Circul-r
1 année il y a

[…] la poule, c’est l’étape la moins intuitive, mais on s’y fait assez […]

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3 gestes simples pour les épaules – Circul-r
1 année il y a

[…] vous ai déjà proposé l‘exercice de la poule pour soulager vos cervicales. Nous allons descendre un peu pour s’attaquer aux […]