A propos

Pourquoi j’ai créé le site de circul-r?

Bonjour, je m’appelle Mathieu.

Comme beaucoup de ma génération, j’ai grandi entouré de personnages extraordinaires : ils avaient de grandes valeurs morales, des super pouvoirs et aussi physiques hors normes! Même Skeletor était balèze!

Tout ça pour dire que je me suis construit avec ces modèles toujours dans un coin de ma tête et que je reste très attaché aux messages qu’il nous ont transmis.

Pourtant c’est une autre rencontre qui a orienté mes études : l’informatique et surtout les jeux vidéos!

Je ne travaille donc pas dans le fitness, mais dans l’informatique💻. Après quelques années en tant que développeur, je me suis petit à petit orienté vers autre chose. Aujourd’hui, je suis coach agile en interne et je nous aide à optimiser notre organisation. Aucun rapport? Qui sait…

Le déclic

Quand mon fils est né, je faisais du sport, mais je n’étais pas vraiment en forme. Plutôt gras, pas très endurant, des douleurs régulières. Ca doit parler à certains d’entre vous.


Mais à l’instant ou je l’ai tenu dans mes bras, ça a été un électrochoc! J’ai eu envie de devenir pour lui un des héros qui m’a tant inspiré enfant et pouvoir jouer avec lui longtemps.


Depuis, je n’ai jamais arrêté de m’entraîner. J’ai beaucoup lu, me suis inspiré de plusieurs tendances d’entraînement.

J’ai eu mon lot de réussites, d’échecs, de blessures s. Mais ce qui m’importait, c’était d’essayer, avoir du feedback et adapter pour continuer de progresser et d’apprendre longtemps.


Aujourd’hui j’ai trouvé un équilibre et je continue de me lancer des défis.

Partager et continuer d’avancer…

Un autre élément qui est important pour moi, c’est le partage. Tous ces apprentissages, s’ils ne servent à personne d’autre qu’à moi sont perdus.

Après tout oncle Ben ne disait-il pas :

“De grand pouvoirs impliquent de grandes responsabilités”

C’est pourquoi j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à partager des astuces, des techniques, des progressions.

Au Taekwondo, j’adorais adapter mes entraînements pour que les débutants s’approprient les techniques et gagnent en autonomie. Au travail, on se retrouve pour des séances de sport que j’anime à la pause déjeuner. Plus tard c’est passé dans le cercle des amis : quelques conseils, des séances collectives ou individuelles.

Mais le faire ensemble

Circul-r est donc pour moi la suite logique. Il me permet de construire une base commune et de la faire évoluer avec le temps. Et qui sait, peut-être que vous allez en profiter aussi.